MON PARCOURS

Riche d’un parcours atypique, mêlant travaux de recherche, formation professionnalisante et investissements associatifs, j’ai développé des aptitudes variées permettant de m’adapter à un grand nombre de situations.

Mon parcours professionnel m’a spécialisée sur des domaines tels que la maladie somatique, la fin de vie, le deuil en apportant une attention spécifique aux problématiques éthiques du monde médical.

Attentive aux problématiques des adultes autant qu’à celles des enfants, je porte un regard approfondi sur la dimension familiale qui est toujours fortement impactée dans ces moments difficiles.

PARCOURS
UNIVERSITAIRE

EXPÉRIENCES CLINIQUES
& DE RECHERCHE

MES PROJETS EN COURS

Actuellement en thèse de doctorat, j’effectue mes recherches sur les processus décisionnels à la place d’autrui en soins palliatifs. Cette étude vise à mieux comprendre les enjeux psychiques des décisions prises à la place d’un autre et les conséquences de ce positionnement (éthique de la responsabilité, intentionnalité, etc).

Ces recherches m’amènent à approfondir divers domaines qui touchent à la fois à la psychologie individuelle et de groupe (supports psychanalytiques et psycho-dynamiques), mais aussi à la philosophie, aux sciences sociales et à l’anthropologie.

Si ces thématiques vous intéressent et que vous souhaitez que je vienne en parler au sein de votre institution ou association, n’hésitez pas à me contacter !